PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

La firme EB Conseil Fiscal comprend les enjeux comptables et fiscaux de votre domaine et peut vous accompagner dans la bonne gestion de votre comptabilité pour que vous puissiez concentrer vos efforts sur votre clientèle et cela, que vous soyez dentistes, médecin, pharmaciens etc.

 

Nous savons aussi que le temps est une denrée rare pour vous et nous sommes là pour vous aider à gérer vos liquidités avec efficience.

 

Nous avons développé une expertise dans le domaine des professionnels de la santé et sommes aux faits de tous les changements fiscaux liés aux professionnels de la santé afin que nos clients puissent se consacrer à la pratique de leur profession en toute quiétude.

 

D’ailleurs, plusieurs mesures fiscales proposées lors des budgets Québec et fédéraux pour les années 2015 et 2016 ont de nombreux impacts sur les professionnels exerçant en société. Les principaux impacts sont l’augmentation du taux d’imposition au fédéral et Québec.

 

À cela s’ajoute, des mesures annoncées par le ministère des Finance du Canada, qui si elles sont acceptées, entreraient en vigueur à compter de 2018. Ces mesures sont :

 

* La fin du fractionnement de revenus entre enfants majeurs et conjoints

* La fin de la multiplication de l’exonération du gain en capital lors de la vente d’actions de société

* Le changement de l’imposition des revenus de placements dans une société.

 

Au vu et à la nature des changements proposés, tous les professionnels se questionnent sur les différents avantages de l’incorporation, la mise en place de structure avec société de gestion et/ ou fiducies.

 

Chez EB Conseil Fiscal, nous vous accompagnons dans ce processus en élaborant des stratégies fiscales afin de maximiser votre patrimoine.

OFFRE DE SERVICE

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

SERVICE DE COMPTABILITÉ

EB Conseil fiscal peut vous aider à améliorer la rentabilité de votre entreprise, en vous offrant une vaste gamme de service en matière de comptabilité générale.

SERVICE D’IMPÔTS

EB Conseil fiscal s’engage à identifier et trouver des solutions à vos problèmes fiscaux, que vous soyez un particulier ou une société.

PLANIFICATION FISCALE

Il est commun qu’une entreprise soit rachetée par une autre. Ce type de transaction a un impact décisif sur tous les acteurs reliés à cette transaction.

DIVULGATION VOLONTAIRE

Le programme de divulgation volontaire permet la correction d’informations incomplètes ou erronées auprès des autorités fiscales. Le but de ce programme est de régulariser la situation fiscale du contribuable sans être passible de pénalités.

CERTIFICAT DE CONFORMITE NON RESIDENT

En général, avant de procéder à la signature de la vente d’un bien canadien par un non résident il faudrait toujours attendre d’avoir obtenu les certificats émis par les autorités fiscales ; dégagent l’acheteur de toutes responsabilité.

OPPOSITION FISCALE

Les contribuables (particuliers et sociétés) reçoivent chaque année, un avis de cotisation suite au traitement de la déclaration d’impôts. Ces avis de cotisation peuvent refuser des dépenses ou crédits demandés par le client.

Follow Us on TikTok Follow Us on TikTok