planification fiscale


PLANIFICATION FISCALE

Incorporation et démarrage d’entreprise | Réorganisation corporative par voie de fusion ou de liquidation des quantités | Optimisation de l’exemption par gain en capital | Mise en place de fiducie | Le mode de rémunération des dirigeants

OFFRE DE SERVICE

Chez EB Conseil Fiscal, nous pouvons vous aider à partir du bon pied en incorporant votre affaire. Le démarrage d’entreprise est une phase importante et il faut être accompagné de professionnels compétents qui pourront vous éclairer dans vos choix.

&nbsp

Que vous soyez un professionnel en affaires ou un entrepreneur, les professionnels de la firme EB Conseil Fiscal vous offrent un service clé en main.

Que ce soit à sa retraite ou dans le cours normal des affaires, lorsque l’entrepreneur vend les actions de sa société, il peut être admissible à l’exemption par gain en capital et ce à hauteur 835 716 $ (2017)

 

Autrement dit, les premiers 835 716 $ de profit à l’issue de la vente de ces actions ne sont pas imposables. Nous pouvons vous aider à obtenir cette exemption afin que vous receviez le plus de liquidité à l’abri de l’impôt.

Il existe plusieurs choix de rémunération pour le dirigeant d’une société (avance, salaire, dividende…).

 

Beaucoup de nos clients se posent souvent la question à savoir quel serait le mode de rémunération le plus avantageux au niveau fiscal.

 

Afin de prendre cette décision, plusieurs éléments sont à prendre en considération, tels que :

 

* Les avances non remboursées

* Le statut de société exploitant une petite entreprise

* Revenu d’autres sources

* La possibilité de déduire le peu de gain

* La possibilité de verser un dividende non imposable

* L’effet sur les versements d’acomptes possibles

 

Nous pouvons vous aider à optimiser fiscalement votre rémunération.

Pour des raisons de croissance, il est commun dans le monde des affaires, qu’une entreprise soit rachetée par une autre. Le genre de transaction (achat ou vente d’entreprise) aura un impact décisif sur tous les acteurs reliés à cette transaction : le contribuable (société) acquéreur, la société vendeuse, les actionnaires…Nous accompagnons chacun des acteurs reliés à ce genre de transaction.

 

Il est important de bien ficeler la transaction afin de pouvoir, dans la mesure du possible, reporter les paiements d’impôts et aussi pouvoir réclamer les déductions et les pertes.

La Fiducie est une entité juridique distincte (comme une compagnie). Elle dispose de son propre patrimoine, peut détenir des biens, investir ou contracter avec des tiers.

 

La fiducie étant une entité distincte, les biens détenus par celle-ci sont à l’abri de tous vos créanciers. La mise en place de fiducie dans sa structure est un must pour tout entrepreneur lui permettant d’avoir accès à de nombreuses stratégies fiscales.

 

Avec nos professionnels partenaires, nous aidons nos clients à structurer leurs impôts en mettant en place une fiducie pour des fins de protection de patrimoine.

CLIENTÈLE

EB Conseil Fisc offre des services professionnels pour des professionnels !

Professionnels de TIs

Professionnels en affaires

Professionnels de la santé

Membre de:

Comptable professionnel agréé