07 Août VIDÉO: « Comment réussir la transition entre entreprise individuelle ou SENC et la société par actions »
Avec l’arrivée du troisième trimestre, la mi-année est le moment parfait pour prendre du recul et planifier les 6 prochains mois. Pour certains d’entre vous, c’est également le moment opportun pour déterminer s’il est préférable de poursuivre vos activités à travers une société par actions plutôt qu’en son nom propre. Récemment, je me suis assise avec Emmanuel pour clôturer mon année fiscale corporative et cela a inspiré cette nouvelle capsule dans laquelle nous discutons des points essentiels à savoir lorsqu’on transitionne vers une nouvelle forme juridique et les éléments importants à retenir une fois que l’on opère nos activités via une INC. Je vous invite à contacter Emmanuel pour toute question à ce sujet et vous assurer de gérer votre comptabilité d’entreprise de façon adéquate.
Bon visionnnement!
Avec l’arrivée du troisième trimestre, la mi-année est le moment parfait pour prendre du recul et planifier les 6 prochains mois. Pour certains d’entre vous, c’est également le moment opportun pour déterminer s’il est préférable de poursuivre vos activités à travers une société par actions plutôt qu’en son nom propre.
#Vous travaillez en tant qu’entrepreneur/Travailleur autonome, et vous souhaiter faire la transition vers une société par action/l’incorporation, mais vous éprouvez quelques difficultés ?
#Ou vous êtes déjà incorporé mais avez quelques questions à ce sujet ?
Ne cherchez plus, cette vidéo est faite pour vous !
Dans cette vidéo, sont abordés les différents points à savoir quand on démarre cette transition entre le travail autonome et l’incorporation ; c’est-à-dire :
#Quand et comment se lancer ?
#Vaut-il la peine fiscalement parlant de s’incorporer ?
#Choix optimal de la fin d’année de la société
#La fermeture/l’ouverture des différents comptes (bancaires, fiscaux, TPSTVQ…)
#La rémunération variable entre salaire et dividende
#Délai de déclaration et paie des impôts
#Possibilité d’optimisation fiscale
Alors, nous vous invitons à la regarder et si après celle-ci vous n’êtes pas encore fixé, vous pouvez toujours nous contacter pour une consultation.